1. Comment déposer une plainte ?
Si vous avez une plainte concernant nos services, nous suivons une procédure bien définie pour la traiter efficacement. Voici les étapes à suivre :
- Contactez d'abord le propriétaire de votre appartement.
- Si le problème n’est pas résolu, informez la copropriété (ACP).
- Si nécessaire, l’ACP fera appel à votre syndic ou gestionnaire d’immeuble.
- Si le gestionnaire ne peut pas résoudre le problème, vous pouvez contacter ista.
- Si ista ne peut pas vous aider, vous pouvez vous adresser au Service de Médiation pour le Consommateur.
2. Comment contacter ista pour déposer une plainte ?
Si votre plainte nous concerne directement, vous pouvez nous contacter via :
- E-mail : contact@ista.be
- Adresse postale : ista Belgium, Square Marie Curie 50, 1070 Anderlecht
Veuillez inclure dans votre plainte :
- Une description claire du problème
- Vos coordonnées actuelles
- Numéro d’immeuble (32-XXX-XXXX)
- Référence de votre appartement
- Vos coordonnées
- Les démarches déjà effectuées (ex. contact avec le syndic ou l’ACP)
3. Quel est le délai de traitement de ma plainte ?
Nous faisons notre possible pour répondre rapidement. Selon la nature de votre plainte, vous recevrez une réponse au plus tard dans un délai de 45 jours. Si nous ne sommes pas compétents pour traiter votre plainte, nous vous redirigerons vers l’organisme approprié.
4. Que faire si ma plainte n’est pas résolue ?
Si votre plainte ne peut être résolue ni par le propriétaire, l’ACP, le gestionnaire immobilier ou ista, vous pouvez vous adresser au Service de Médiation pour le Consommateur, un service public indépendant de médiation.
- Site web : https://mediationconsommateur.be/
- Téléphone : 02 702 52 20
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